Bintou/Kate

a été victime de viol à 12 ans  par son frère

Pourquoi avez-vous participé à l’exposition ?
Une agression sexuelle est une cicatrice invisible que chaque victime porte.
Cette exposition est une façon d’exposer ce qui ne se voit pas.

J’avais 12 ans, c’était le soir, mon frère n’avait pas fait son lit et devait, à la demande de notre mère, changer ses draps. Il m’explique qu’il a besoin de mon aide pour plier les draps sales. Je vais donc dans sa chambre pour l’aider et l’un d’entre tenant l’extrémité du drap, tire fort lui faisant lâcher le drap. Ce petit jeu dura quelque minutes, nous rigolions …

Puis il m’entortilla dans ce drap, impossible d’en sortir, j’avais chaud, je ne voulais plus jouer, il était lourd, son poids est devenu de plus en plus lourd…. J’ai senti à l’entre-jambe quelque chose …. J’ai serré les fesses …. J’ai entendu sa respiration …. J’ai rien compris de ce qu’il faisait.

… Plus tard, au couché, il est venu me voir et m’a dit « si tu saignes il faudra venir me le dire mais tu sais tous les grand frères font ça». Ce n’est que plus tard, que j’ai compris ce qui s’était passé, après une amnésie de plusieurs années !

Je n’avais jamais pu en parler parce que cette phrase à résonné pendant très longtemps dans ma tête « tous les grand frères font ça » et je l’ai crue !!!

Je portais une chemise de nuit et une robe de chambre

Mon esprit a été amnésique très longtemps mais pas mon corps. Ce n’est qu’à l’âge de 45 ans que j’ai pu parler et dire ce qu’il m’avait fait. Ce fut un grand soulagement et quelque chose d’apaisant s’est passé dans mon corps.